top of page

Un tour d'hélicoptère dans la région des chalets d'Étienne et Cathy

Collaboration : Fanny Sadoule --- Instagram : @fannysdle


Le Québec est une magnifique et vaste province quelle que soit la saison. Si vous songez à la découvrir autrement, n’hésitez pas une seule seconde : un tour d’hélicoptère est de mise!


Lors de notre dernier séjour dans les chalets d’Étienne et Cathy, nous avons eu la chance de profiter d’un vol de 30 minutes pour découvrir sous une tout autre vue les environs. Il est possible de réserver votre vol avec l’entreprise Héli-Tremblant qui pourra venir vous récupérer directement à l’héliport de Kanata Tremblant, domaine où se situent les chalets (sur-demande).



HÉLI-TREMBLANT


LES SPÉCIALISTES DES TOURS D'HÉLICOPTÈRE

La compagnie Héli-Tremblant propose de nombreuses excursions personnalisées selon vos envies. Vous pouvez choisir entre des survols permettant de contempler le parc national du Mont-Tremblant et/ou la région avoisinante. Plusieurs forfaits de différentes durées sont offerts : 10, 20, 30 ou 60 minutes. Les excursions sont pour des groupes de 1 à 3 personnes et disponibles tout au long de l’année. Pour des groupes plus importants (4 à 5 personnes), contactez directement Héli-Tremblant pour un forfait sur mesure.



DÉROULEMENT DE L'ACTIVITÉ


Nous avions rendez-vous le matin à l’héliport de Kanata Tremblant pour notre vol. Nous avons attendu que l’hélicoptère arrive et en avons profité pour discuter. Lorsque celui-ci est arrivé, nous sommes directement montées dedans. Le pilote nous a fourni un casque avec micro pour communiquer avec l’ensemble des passagers.


Une fois installées, nous avons décollé de façon assez rapide. La sensation de se sentir s’élever dans les airs dans un aussi petit espace est exceptionnelle. La vue est aussi magnifique, car la structure est assez étroite et vous permet de voir la Terre de façon très verticale en dessous de l’hélicoptère.


Une première neige faisait son apparition au début de notre vol, alors que nous étions début octobre, nous avons donc décidé de nous rendre là où le temps était plus clément. Au cours de notre excursion, le pilote nous donne quelques informations sur les points d’intérêts que nous voyons depuis l’hélicoptère. Nous avons survolé de nombreux endroits : la Vallée de la Rivière Rouge, plusieurs villages et une multitude de lacs.



Nous avons adoré notre première expérience en hélicoptère pour profiter des magnifiques couleurs d’automne! Nos 30 minutes de vol sont passées très vite, d’autant qu’il faut compter le temps pour partir et revenir à l’héliport de Kanata Tremblant. Nous vous recommandons vivement cette activité pour découvrir le Québec autrement!

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page